Quatre dessins qui empruntent leurs traces à des murs pulvérisés. Quatre bulles de verre soufflées puis aspirées sur les douilles qui ont morcelé les vitres. La maison qui enlève sa peau.
apparu dans le lambeau Peau de Maison dans l’exposition de la fin des études en juin 2024 et le lambeau Le lendemain de l’exposition Méthodes et Incertitudes avec Mountain Cutters à la Chaufferie en janvier 2024
Autofiction en prose qui relate mes méthodes de création. Développée en deux strates narratives ; la première donne voix à une conscience immobile qui contemple sa chambre. Des objets dispersés dans cette dernière émergent des voix enfouies. La seconde strate explore ces flux.
Édition sous la direction artistique de Jana Traboulsi. Elle accompagne une performance de Tania el Khoury et Ziad Abu-Rish sur les actualités absurdes de la compagnie l’Electricité du Liban corrompue.
Livre de photographies du photojournaliste Tim Sioufi commentés par le Sioufi même et Hani alSawwah. Il est édité par Henrich Böll Stiftung Beirut grâce à DR. Bente Scheller, Nadine ElAli et Roua Arakji en Allemand, Anglais, Francais et Arabe.
https://lb.boell.org/en/2019/02/15/yours-truly-idlib
Livre qui rassemble les différents états imprimés d’une plaque gravée en taille douce. Celles-ci sont accompagnées d’un poème.
Ce travail est le fruit d’une rencontre avec une souche découverte lors d’un séjour à la campagne. La gravure a été réalisée durant des promenades quotidiennes de 30 minutes devant la souche.
Deux séries de photos intitulées : racines et feuille.
Pour vivre l’une il faut rompre l’autre. Le livre est scellé, il s’agit pour le lecteur de faire un choix ;
défaire la reliure pour ouvrir la série feuille
ou
couper la gouttière pour ouvrir la série racines
Salle qui renferme Joud.
Joud passe son temps à faire des avions en papier. L’un a parcouru plus de 10m. Elle fabrique également des bateaux. Ces derniers volent mieux, dit-elle. Mais elle n’osera jamais les lancer.
Lecture de mon arrivée en France après mon départ du Liban. La déambulation entre les photos et les poèmes illustre le vertige que suscite le passage d’un état émotionnel à un autre.
Poème sur l’attente inscrit le long d’un tube en latex. Installation évolutive.
Apparue dans le lambeau Tension de l’installation Maison en juin, le lambeau Ficeler de l’installation Maison en juillet et dans le lambeau Ficeler déplié lors d’une performance au festival Les Voix qui Portent en juillet.